Le secteur bancaire profite de l’amélioration de l’économie mondiale

D'après la 17ème édition de l'étude annuelle de PwC menée auprès des dirigeants, qui intègre les contributions de 133 chefs d'entreprise du secteur bancaire dans 50 pays, 90 % des dirigeants de ce secteur sont confiants quant à la croissance de leur chiffre d'affaires au cours des trois prochaines années.

Le nombre de ceux qui prévoient une amélioration de l'économie mondiale au cours des douze prochains mois a presque triplé par rapport à l'an dernier (56 % actuellement contre 19 % l'année dernière). Le fait que 52 % d'entre eux envisagent d'accroître leurs effectifs au cours de l'année – d'au moins 5 % pour la plupart – illustre cette dynamique. Les dirigeants considèrent l'accroissement de leurs parts de marché dans les marchés existants (41 %) comme leur principale opportunité de croissance, devant l'innovation de produits et services (35 %).

Malgré cela, l’excès de réglementation reste la préoccupation majeure du secteur. Ainsi, 80 % des dirigeants de banques observent que l’excès de réglementation a occasionné une hausse de leurs coûts opérationnels et 47 % estiment qu’il freine leur capacité à saisir de nouvelles opportunités de marché et à innover.

 

Source : communiqué