Le label TEEC devient le label Greenfin

À ce jour, 30 fonds détiennent ce label, pour un montant de 7 milliards d'euros
DR

Par Newsmanagers

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a annoncé vendredi la création du label Greenfin, dont l’objectif est de "mobiliser une partie de l’épargne au bénéfice de la transition énergétique et écologique", selon un communiqué.

Il remplace le label TEEC pour Transition énergétique et écologique pour le climat créé fin 2015 au moment de la COP 21.

"Le label Greenfin garantit la qualité verte des fonds d’investissement et s’adresse aux acteurs financiers qui agissent au service du bien commun grâce à des pratiques transparentes et durables. Le label a la particularité d’exclure les fonds qui investissent dans des entreprises opérant dans le secteur nucléaire et les énergies fossiles", détaille le ministère.

Novethic, EY France et Afnor Certification ont été désignés comme organismes chargés de délivrer le label Greenfin. À ce jour, 30 fonds détiennent ce label Greenfin, pour un montant de 7 milliards d’euros.

La France compte deux labels publics, rappelle Novethic dans une étude consacrée aux labels de finance durable européens. Outre le Greenfin, il existe le label ISR porté par le ministère des Finances.