L'AMF prévient du retrait d'agrément d'une société propriétaire de sites de trading spéculatif

La CySEC, le régulateur financier chypriote, a annoncé que AirFinance Pro, entreprise régulée à Chypre et proposant des services d’investissement via les sites internet www.ytftradeltd.com, www.investing-area.com, www.buzztrade.com, www.binaryroyal.com et www.cfdroyal.com, a décidé de renoncer à son agrément.

AirFinance Pro Ltd fait l’objet d’une suspension de son agrément depuis le 17 juin 2016. La CySEC a annoncé le 9 décembre 2016 que cette société avait décidé de renoncer à son agrément à compter du 9 novembre 2016. En conséquence, l’agrément de cette société étant désormais caduc, elle ne peut plus commercialiser ses produits. Le régulateur chypriote précise dans son communiqué que la société est tenue de s’acquitter des obligations découlant des services d’investissement qu’elle fournissait pendant une période de trois mois à compter du 9 novembre 2016, période durant laquelle AirFinance Pro Ltd reste sous la supervision de la CySEC.

Dans ces conditions, l’AMF recommande aux clients ayant ouvert un compte auprès de l’une ou plusieurs de ces plateformes d’écrire sans tarder, en courrier recommandé avec accusé de réception, à AirFinance Pro et d’adresser une copie de ce courrier à la CySEC afin de demander la clôture de leur(s) compte(s) et le remboursement de leurs soldes éventuels. Dans le cadre de sa lutte contre les dangers du trading spéculatif sur internet pour les particuliers, l’Autorité des marchés financiers rappelle qu’elle mène des actions régulières auprès du régulateur chypriote pour développer les contrôles et les sanctions des sociétés agréées dans cet Etat.