La Française lance deux nouveaux fonds à échéance

Le premier fonds est constitué d'un portefeuille d’obligations internationales de maturité maximale décembre 2028 tandis que le second peut être exposé aux marchés actions

Jusqu'au 31 mars 2023, La Française commercialise deux nouveaux fonds à échéance, La Française Rendement Global 2028 et La Française Rendement Global 2028 Plus. Le premier fonds est constitué d'un portefeuille d’obligations internationales de maturité maximale décembre 2028. Dans le détail, La Française Rendement Global 2028 peut investir jusqu’à 100% dans des obligations émises par des entités publiques et/ou privées des pays de l’OCDE ; jusqu’à 100% dans des obligations émises par des entités publiques hors OCDE (émergents) et jusqu’à 50% dans des entités privées hors OCDE (émergents) ; jusqu’à 100% dans des émissions notées Investment Grade ou High-Yield.

Quant au fonds La Française Rendement Global 2028 Plus, il peut être exposé aux marchés actions. La stratégie d’investissement est identique à celle de La Française Rendement Global 2028 mais le fonds pourra investir jusqu’à 40% sur les marchés actions via des instruments dérivés (futures) portant sur des indices représentatifs des marchés boursiers mondiaux (MSCI World en euros). "Le gérant pilotera le niveau d’exposition aux marchés actions, décroissant dans le temps, en fonction du montant cumulé des coupons à percevoir par la poche obligataire", indique un communiqué qui précise que l’exposition aux actions sera inférieure ou égale au portage attendu sur la poche obligataire pour que la potentielle perte maximale soit compensée par les coupons de la poche obligataire (hors défauts).