La banque privée et l’assurance vie de BNP Paribas misent sur le non-coté

BNP Paribas Banque Privée et BNP Paribas Cardif lancent la Société par Actions Simplifiée BNP Paribas Global Private Assets, une offre en Unités de Comptes permettant d’accéder à des classes d’actifs non cotées, avec une dominante en private equity.  

Après l’unité de compte en private equity Idinvest Strategic Opportunities commercialisée fin 2016, BNP Paribas Banque Privée propose à ses clients de diversifier à nouveau leur contrat d’assurance vie ou de capitalisation grâce aux actifs non cotés.

 Cette offre est particulièrement recommandée à une clientèle avisée qui cherche à optimiser ses rendements sur le long terme tout en acceptant les risques associés à cette classe d’actifs.

 Cette nouvelle offre s’effectue par le biais d’un investissement dans un support en unités de compte constitué sous forme d’une Société par Actions Simplifiée. Cette SAS, gérée par la société de gestion indépendante Equitis Gestion, permet d’accéder à des classes d’actifs diversifiées et principalement dans le domaine du capital-investissement, du capital-transmission, du LBO, des infrastructures, de l’immobilier et de la dette privée.

 La SAS BNP Paribas Global Private Assets est disponible, sauf cloture anticipée, jusqu’au 19 décembre 2017 dans la gamme de contrats d’assurance vie et de capitalisation de BNP Paribas Banque Privée.

Source communiqué