Invest Securities lance une plateforme de financement participatif en capital pré-IPO

Invest Securities, groupe indépendant créé en 2001 exerçant tous les métiers de la banque d'affaires conseil et de la gestion privée, dévoile Pré-IPO (www.pre-ipo.com ), la première plateforme européenne d'investissement en capital (equity crowdfunding) ou en autres valeurs mobilières qui donne à des particuliers l'opportunité de participer au dernier tour de financement privé d'entreprises de croissance quelques mois avant leur introduction en bourse.

Le site web de présentation du concept est en ligne jusqu’au 20 décembre et présente, en exclusivité, les premiers dossiers d'investissement : sociétés cleantech, biotech, iT et eBusiness. La plateforme PRE-IPO sera ensuite officiellement ouverte dans sa version complète le 26 janvier 2016.

Pré-IPO s'adresse aux particuliers, business angels, family offices et fonds d'investissement qui souhaitent investir en décote par rapport au futur prix d'IPO. Le ticket d'entrée pour un investissement est fixé à un minimum de 2.500 euros. La plupart des dossiers seront éligibles au PEA et PEA-PME ou bien pourront donner un avantage fiscal sur l'ISF ou l'impôt sur le revenu.

Côté émetteurs, PRé-IPO est destiné à toute société européenne avec un projet d'entrer en bourse dans moins de 18 mois, et désireuse d'effectuer une dernière levée avant son IPO. La plateforme PRE-IPO participera à ce tour de financement pour un montant pouvant aller jusqu'à 5 millions d'euros, seul ou à côté d'investisseurs professionnels.