Horizon AM dépasse les 100 millions d’euros sous gestion

La société de gestion va poursuivre cette année sa stratégie sur les marchés européens, en développant des partenariats notamment en Espagne, au Portugal et au Luxembourg.

Horizon AM, société de gestion du groupe Horizon dédiée au développement de projets de réhabilitation, de transformation et de promotion immobilière, atteint à fin 2018 les 104 millions d’euros d’encours sous gestion, répartis pour 35,5 millions d’euros sur la gestion de fonds de type FIA, 13,5 millions d’euros sur des fonds de format club deal, et 55 millions d’euros en mandat de conseil. 

Après le lancement, en 2018, du fonds « Performance Pierre 4 » dédié à l’immobilier français, principalement d’Île-de-France, Horizon AM compte poursuivre en 2019 sa stratégie sur d’autres marchés européens en développant des partenariats notamment en Espagne, au Portugal et au Luxembourg. « Ces pays, tout comme la France et l’Allemagne, bénéficient de fondamentaux solides et connaissent une pénurie de logements dans les grandes villes. Les projets immobiliers que nos fonds financent permettent de répondre à cette forte demande », explique Arnaud Monnet, Directeur général d’Horizon AM.

La société de gestion entend également poursuivre le développement de projets mixtes, notamment avec la création d’immeubles constitués à la fois de commerces et de logements, et renforcer ses liens avec les bailleurs sociaux, dans la continuité du rapprochement avec CDC Habitat dans le cadre de la plateforme territoriale d’investissement lancé par cette dernière en décembre 2018.