GSAM et GQG Partners lancent une stratégie d’actions globale

Goldman Sachs Asset Management (GSAM) a annoncé aujourd’hui dans un communiqué le lancement du Goldman Sachs GQG Partners Global Equity Portfolio. Le Portefeuille long-only sera géré par Rajiv Jain, Chairman et Chief Investment Officer de GQG Partners LLC.

Le Portefeuille vise à identifier des opportunités de grande qualité dans le monde entier, à l’aide d’un processus d’investissement flexible et indépendant.

La stratétgie vise à constituer un portefeuille ciblé et sans contrainte de 35 à 70 sociétés mondiales qui présentent des perspectives de croissance à long terme durables et un prix raisonnable. Chaque investissement potentiel est évalué via une approche fondamentale tenant compte de la solidité de l’entreprise, du potentiel de croissance et des niveaux de valorisationLe Portefeuille est à même de s’adapter aux conditions changeantes du marché et, par conséquent, déviera souvent de son indice de référence1 en termes de pondération par pays et par secteurs.

Le Portefeuille est un nouveau compartiment de Goldman Sachs Funds SICAV, un fonds domicilié au Luxembourg et agréé en tant qu’UCITS. Le Portefeuille est proposé à la fois aux clients institutionnels et aux particuliers, et il est enregistré pour être commercialisé dans un certain nombre de pays européens.