Assurance vie

Groupama et Natixis lancent une unité de compte pour financer des projets d’énergies renouvelables

La collecte réalisée sera exclusivement allouée à des projets éoliens, solaires, hydrauliques et de biomasse respectant des critères de gestion responsable.

Emis par Natixis, ce support en unités de compte Porphyre Climat Septembre 2019 sera commercialisé à partir du 1er mai 2019 dans les contrats d’assurance vie de Groupama Gan Vie distribués au sein des Caisses régionales Groupama, de Gan Patrimoine et de Gan Assurances.

« Cette nouvelle offre permet de financer directement des projets d’énergies renouvelables », expliquent les sociétés. La collecte réalisée sera exclusivement allouée à des projets éoliens, solaires, hydrauliques et de biomasse respectant des critères de gestion responsable. La formule de l’offre est indexée à l’indice Euronext® Climate Objective 50 Euro EWD5 (indice ECO5E), composé de 50 actions de la zone euro. « L’allocation de fonds sera tracée et vérifiée tous les ans par un auditeur externe. Les titres de créance verts feront l’objet d’une évaluation par une agence de notation environnementale extra-financière ».