Generali Vie lance une unité de compte de private equity innovante

Generali Vie lance un support en unités de compte de private equity et mise sur l'innovation. L'assureur qui, pour la circonstance, s'est associé à la société de gestion Isatis Capital propose un Fonds commun de placement à risque (FCPR) Isatis Capital Vie & Retraite (*) qui «est le seul fonds de private equity ouvert et perpétuel - d'une durée de vie de de 99 ans - offrant une valeur liquidative bimensuelle», précise-t-il.

Dans le cadre des contrats d’assurance vie et de capitalisation Himalia, Xaélidia et Octuor (distribués par les CGPI), Espace Invest 5 et Espace Horizon 8 (distribués par les banques privées et les banques régionales), le support Isatis Capital Vie & Retraite impose par ailleurs un investissement modeste, fixé à 1.000 euros, lui permettant de répondre aux contraintes d'un investissement ne devant pas dépasser 10% du montant du contrat d’assurance vie concerné.

Quant à son univers d'investissement, il porte sur des investissements-cible dans des PME de croissance non cotées représentant 60 % du support, et une sélection de fonds de small et midcaps européennes pour 35% du portefeuille - le solde étant composé de produits liquides. Afin de réduire la volatilité du support, Isatis Capital procède à une structuration des opérations non cotées basées majoritairement sur des obligations convertibles. A noter que l’équipe d’investissement privilégie principalement quatre grands secteurs : logiciel, informatique, numérique, digital - medtech, nutrition, services à la personne - services aux entreprises - industries de pointe à forte valeur ajoutée.

Code Isin : FR0013222353
Valeur nominale : 100 euros
Montant minimum investi : 1.000 euros
Publication de la valeur liquidative : J+3
Règlement livraison : J+3