Fondations Capital lance le FCPR Fondations Capital Privé PME

Fondations Capital annonce le lancement de Fondations Capital Privé PME, FCPR agréé par l’AMF, mettant en œuvre une stratégie de co-investissement dans des opérations de capital transmission.

Ce fonds, qui vise une performance brute équivalente à celle des fonds habituellement réservés aux  investisseurs professionnels, est le premier fonds de private equity avec cette stratégie ouvert aux investisseurs privés.

Fondations Capital Privé PME investira sous forme de co-investissements dans des PME et ETI principalement françaises, non cotées, lors d’opérations majoritaires de capital transmission ou de financement d’acquisitions. Fondations Capital Privé PME co-investira, aux côtés d’autres fonds de private equity sélectionnés par son équipe de gestion, dans des entreprises à fort potentiel, disposant d’un management expérimenté, d’un modèle économique éprouvé et d’un plan stratégique porteur.

Le fonds cible ainsi les petites et moyennes entreprises, éligibles au PEA PME, et vise une collecte d’environ 30 millions d’euros. Sa commercialisation, réalisée avec le concours d’Investeam, est en cours de lancement. Le premier closing du fonds est prévu fin 2014.

 

Source : communiqué