DNCA Invest Italian Opportunities devient DNCA Invest South European Opportunities

Le fonds DNCA Invest Italian Opportunities élargit son univers d’investissement à l’Espagne, au Portugal et à la Grèce et prend le nom de DNCA Invest South European Opportunities.

Par ce changement, DNCA Finance souhaite bénéficier d’une meilleure diversification et d’opportunités d’investissement plus nombreuses, de la reprise et des améliorations structurelles des économies de la zone, de niveaux de valorisation attractifs sur les fondamentaux et de l’expérience des gérants sur cette zone géographique.

Le nouvel univers, qui compte dorénavant 400 valeurs, offre aux gérants plus de choix et une meilleure diversification du risque. Il reste cependant homogène, les pays d’Europe du Sud ayant en commun d’offrir à la fois un potentiel de redressement cyclique intéressant et des changements structurels porteurs de croissance à long terme.

DNCA Invest South European Opportunities couvre désormais l’Italie (55%), l’Espagne (40%), le Portugal (5%) et marginalement la Grèce. Il est investi au minimum à 75% en actions, dont au moins 90% dans les 4 pays cibles. Si le choix des grandes valeurs s’avère déterminant, les 5 premières capitalisations représentant 65% des indices, une attention toute particulière est portée à la sélection d’entreprises de taille intermédiaire tout en préservant la liquidité.

L’objectif est de tirer profit de perspectives de croissance positives. Le redressement de la situation économique et des finances publiques en Europe du Sud devrait, en effet, conduire à un relâchement progressif des politiques d’austérité et permettre l’amélioration de la situation financière des ménages et des entreprises. Grâce au nettoyage des bilans bancaires, l’assouplissement du crédit apportera un élément de soutien supplémentaire. Les résultats des entreprises bénéficieront également de l’assainissement des bilans, la rationalisation des portefeuilles d’activités, la flexibilisation du marché du travail et l’allègement de la pression fiscale.

Isaac Chebar, gérant de DNCA Invest Italian Opportunities depuis 2011, assume la responsabilité du nouveau fonds. Ce fonds est co-géré par Lucy Bonmartel qui l’a rejoint en début d’année.

Source : communiqué