Collecte record pour les hedge funds au premier trimestre

NewsManagers

L'appétit des investisseurs pour les hedge funds ne se dément pas. Au cours du premier trimestre 2014, les investisseurs ont ainsi alloué un total de 26,3 milliards de dollars de capitaux frais dans l'industrie, soit la meilleure collecte nette du secteur depuis les 32,5 milliards de dollars engrangés au deuxième trimestre 2011, selon des données publiées le 21 avril par le cabinet Hedge Fund Research (HFR). Cette bonne performance intervient après un exercice 2013 qui s'est conclu par une collecte nette de 63,7 milliards de dollars, rappelle HFR. Les encours globaux de l'industrie des hedge funds atteignent ainsi les 2.700 milliards de dollars. 


Au cours du trimestre écoulé, les stratégies Equity Hedge ont réalisé la meilleure collecte avec plus de 16,3 milliards de dollars de flux nets, portant ainsi ses encours à 761 milliards de dollars. Elles devancent les stratégies «Relative Value Arbitrage» (11,2 milliards de dollars de collecte nette) et «Event Driven» (4,1 milliards de dollars de collecte nette).

A contrario, les fonds «macro hedge» ont enregistré une décollecte de 5,3 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année, tout comme les fonds de hedge funds qui ont connu des flux nets sortants de 375 millions de dollars.