CM-CIC AM finalise la reprise de fonds gérés par Milleis Investissements

La cession d’actifs de Milleis Investissements à CM-CIC Asset Management va permettre à Milleis Banque de se consacrer à la gestion patrimoniale des clients de la banque.

CM-CIC Asset Management et Milleis Banque, banque de gestion patrimoniale ont annoncé en milieu de semaine avoir finalisé la reprise par CM-CIC Asset Management d’actifs gérés par Milleis Investissements, société de gestion d’actifs de Milleis Banque. Dans le détail, Milleis Banque indique que cette opération va lui permettre de se consacrer à la gestion patrimoniale des clients de la banque. "Suite à la cession par Barclays France de ses activités de banque patrimoniale et au changement de nom en Milleis Banque, nous poursuivons activement le redéploiement de notre offre de services bancaires et de gestion tant en ce qui concerne les produits d’investissement que le crédit immobilier ou l’ingénierie patrimoniale par exemple," a expliqué Nicolas Hubert, directeur général de Milleis Banque. En pratique, la cession d’actifs gérés par Milleis Investissements va conduire l'établissement à se concentrer sur l'expertise de gestion de portefeuilles et de sélection des produits d’investissement pour ses clients en France.

Pour la société de gestion d’actifs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, cette reprise d’actifs permettra également d’élargir le périmètre des savoir-faire de CM-CIC Asset Management mis à disposition des différentes entités de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, tant en France qu’à l’étranger, et des différents segments de clientèle externe. A noter que CM-CIC Asset Management et Milleis Banque ont également conclu un partenariat commercial permettant aux clients de Milleis Banque d’avoir accès à une sélection de fonds de la gamme patrimoniale et Banque privée gérée par CM-CIC Asset Management, comprenant notamment les fonds repris.