Calao Finance ouvre les souscriptions 2014 au FPCI Wagon Rendement

CALAO Finance annonce l’ouverture de la période de souscription 2014 du FCPI Wagon Rendement dédié à la location de wagons spécialisés en Europe pour le transport des matières premières, sensibles ou dangereuses, nécessaires à l'économie : gaz, produits chimiques, pétrole, etc. La souscription en direct est réservée aux investisseurs avertis à partir de 30.000 euros minimum, le FPCI Wagon Rendement est éligible au PEA classique et au PEA-PME. Le fonds est également accessible à tous les investisseurs, sous conditions, en passant par le mandat de gestion dédié.

La souscription au FPCI Wagon Rendement sera ouverte jusqu’au 18 juillet 2014 sauf clôture anticipée. Le Fonds investira dans Wagon Line, société d'exploitation dédiée au dispositif, qui procédera à l’acquisition de nouveaux wagons citernes spécialisés. Wagon Line, présidée par Jean-Marc Schaub (précédemment Directeur Général de Primagaz), possède plusieurs dizaines de wagons spécialisés neufs loués à des groupes industriels européens comme Euro Cargo Rail ou Ineos. La gestion opérationnelle (gestion des sillons ferroviaires, relation avec les chargeurs, etc.) est déléguée au groupe français Millet, société familiale fondée en 1898, un des leaders européens de la location avec 4350 wagons spécialisés et 12 locomotives sous gestion.

Le Fonds a une durée visée de 6 ans (cession du parc sur le marché secondaire) avec une rentabilité basée sur le modèle de la location longue durée. 

Source : communiqué