BNP Paribas Investment Partners lance BNP Paribas Plan Easy Future

BNP Paribas Plan Easy Future est une gamme composée de huit fonds ouverts gérés par Theam avec des horizons d'investissement allant de 2018 à 2043, dont la protection en capital est évolutive et varie en fonction de la durée de placement et des taux d'intérêt.  Parallèlement, le potentiel de performance est réalisé via une exposition à des moteurs de croissance diversifiés.

Ainsi, chaque fonds bénéficie d'une valeur minimum protégée à échéance, qui ne pourra être revu qu'à la hausse au cours de la vie des compartiments. Le porteur peut encourir un risque de perte en capital, la protection pouvant couvrir un montant inférieur à la souscription initiale. Le risque de perte en capital correspond à l'écart entre la valeur liquidative protégée et le capital investi.

« Avec l'allongement de l'espérance de vie, l'épargne de long terme est devenue un des enjeux majeurs de nos sociétés. Le lancement de cette nouvelle gamme de produits d'épargne protégée (...) vise à offrir des solutions souples, à horizons d'investissement variés. Nos clients ont la possibilité de choisir les véhicules en fonction de leurs projets à chaque moment clé de leur vie, du financement de leur projet immobilier à la constitution de leur capital retraite complémentaire », déclare Denis Panel, directeur général de Theam.