BlackRock lance un fonds à performance absolue multiclasse d’actifs

BlackRock a lancé le fonds BlackRock Strategic Funds (BSF) Style Advantage, qui vise une performance absolue à travers différentes classes d'actifs en recourant à des « facteurs de style » dans un cadre peu cher avec des actifs alternatifs liquides.

Les facteurs de style sont des moteurs de performance persistants, qui ont fait l’objet de nombreuses études. Le fonds investit dans diverses stratégies de style telles que les stratégies Value, Momentum, Quality, Volatility et Carry. Bien que ces stratégies soient utilisées par les gérants de fonds long-only depuis des décennies, ce fonds vise à exploiter et conjuguer ces moteurs de rendement dans un portefeuille long-short diversifié comprenant plus de 2.500 valeurs (actions, d’obligations, matières premières et devises). Au final, ce fonds n’est pas dépendant des mouvements du marché et présente une corrélation très faible avec les actifs traditionnels.

Le fonds sera géré par le Factor-Based Strategies Group de BlackRock sous la direction de Ked Hogan, directeur des gestions.