Amundi Private Equity Funds lance un FCPR éligible à l’assurance-vie

Amundi Private Equity Funds (« Amundi PEF »), annonce dans un communiqué le lancement du FCPR « Amundi Mégatendances AV ». Eligible aux contrats d’assurance-vie, ce fonds permet à tout souscripteur d’investir indirectement dans les PME et les ETI bénéficiant de l’une des cinq « mégatendances mondiales » : la technologie, la démographie, la globalisation, l’environnement et les évolutions sociétales. Le fonds prendra des participations minoritaires actives (10% maximum) en capital développement et en capital-transmission d’entreprises essentiellement françaises et européennes.

 Celles qui seront sélectionnées devront non seulement bénéficier de l’impact d’au moins une des cinq mégatendances identifiées, mais aussi avoir « un management de qualité, un historique de rentabilité probant, des objectifs de croissance organique ou externe et des fondamentaux financiers solides », précise le communiqué. Signataire des Principes de l’Investissement Socialement Responsable, Amundi PEF applique les principes ESG dans le choix des opérations-cibles dont le ticket moyen sera compris entre 10 millions et 35 millions d’euros et vise un objectif de Taux de Rendement Interne (TRI) par opération de 20% brut.

Accessible à partir de 100 euros dans le cadre des contrats d’assurance-vie, « Amundi Mégatendances AV » est ouvert à la commercialisation jusqu’au 30 novembre 2018 (sous réserve de fermeture anticipée). Ce FCPR vise un Taux de Rendement Interne (TRI) net d’environ 10%.