Amundi PEF lance un FCPR fiscal de capital développement

Amundi Private Equity Funds (Amundi PEF) annonce le lancement de « PME Cap Croissance », un nouveau FCPR fiscal. Ce véhicule d’investissement, qui ne s’impose aucune contrainte régionale, a pour objectif de financer les PME non cotées sur l’ensemble du territoire français, contribuer à leur développement et leur permettre d’atteindre le statut d’ETI. Destiné à une clientèle patrimoniale et Banque Privée, le fonds permet aux investisseurs de participer à la croissance de PME françaises tout en bénéficiant d’une exonération d’imposition sur les plus-values et les dividendes distribués à l’échéance.

L’investissement initial minimum dans le fonds est fixé à 10.000 euros, appelés en une seule fois en numéraire. Ce FCPR a une durée de vie de 10 ans. Pendant cette période, la société de gestion peut céder certaines participations. A partir de la sixième année, elle pourra, le cas échéant, distribuer au fur et à mesure les produits de cession des actifs en portefeuille aux porteurs de parts. Sauf cas de force majeure, le rachat des parts n’est pas autorisé pendant la durée de vie du fonds.

« PME Cap Croissance » est ouvert à la commercialisation jusqu’au 31 décembre 2015 dans le réseau des caisses régionales du Crédit Agricole qui proposent l’offre.