Amiral Gestion délègue la gestion de son fonds Sextant Autour du Monde à sa filiale Singapourienne

Newsmanagers
Dans une lettre aux porteurs datée du 2 juillet, Amiral Gestion a annoncé sa décision, à compter du 9 juillet 2018, de déléguer la gestion d'une partie des actifs du fonds commun de placement Sextant Autour du Monde.

Changement de cap pour le fonds Sextant Autour du Monde. Dans une lettre aux porteurs datée du 2 juillet, Amiral Gestion a en effet annoncé sa décision, à compter du 9 juillet 2018, de déléguer la gestion d'une partie des actifs du fonds commun de placement Sextant Autour du Monde à sa filiale de droit singapourien, Amiral Research, dont la dénomination deviendra prochainement Amiral Gestion Singapore. Amiral Research est titulaire de la licence Capital Markets Service Licence (CMLS) délivrée par le régulateur singapourien, la Monetary Authority of Singapore (MAS) en date du 28 mai 2018.

Dans le cadre de cette délégation, effectuée en sous-portefeuille, la stratégie sera principalement la sélection de valeurs sur l'Asie, précise Amiral Gestion. « Cette délégation vise à optimiser le dispositif de sélection des ‘valeurs asiatiques' par l'équipe locale disposant de ressources humaines et techniques appropriées pour assurer une analyse, un suivi plus fin, plus étendu et une plus grande proximité avec le management de ces valeurs », indique la société de gestion.