2i Sélection devient un fonds de place

Newsmanagers

Paris Europlace, l'Af2i (Association Française des Investisseurs Institutionnels) et l'AFG (Association Française de la Gestion Financière) apportent  désormais leur soutien au fonds 2i Sélection dont l'objectif est de détecter et révéler aux investisseurs institutionnels les sociétés de gestion françaises entrepreneuriales, innovantes et génératrices d'alpha, futures leaders de la gestion. Pour mémoire, 2i Sélection est géré par Amilton Asset Management.

«L'Af2i, depuis plusieurs années déjà, encourage les investisseurs institutionnels à ne pas se priver du talent des SGP entrepreneuriales, innovantes et performantes. 2i Sélection s'inscrit dans cet objectif», souligne Jean Eyraud, président de l'Af2i, cité dans un communiqué publié ce 16 mai. « Ce fonds offre, avec une aventure démarrée par un institutionnel «courageux» de longue date, aux sociétés de gestion de portefeuille entrepreneuriales et aux investisseurs institutionnels de se retrouver pour mieux se connaitre ; Amilton étant le chef d'orchestre de cette future association », commente pour sa part Eric Pinon, vice-président de l'AFG
Ces soutiens confirment la volonté des principales associations de la Place de promouvoir la pépinière de talents que constitue l'industrie française de la gestion d'actifs et de mettre en évidence son savoir-faire, ses compétences et ses performances. Cette reconnaissance en tant que «Fonds de Place» constitue une étape importante dans le développement du fonds 2i Sélection lancé en décembre 2015 par Amilton Asset Management, animé par Franck Missera et Jean-Claude Guimiot, et qui prenait la suite de l'expérience menée depuis 2009 pour le compte du groupe de protection sociale, Groupe AGRICA.

Le fonds est aujourd'hui investi dans 30 fonds de sociétés de gestion françaises, concentré principalement sur la gestion d'actions européennes. Il permet aux investisseurs institutionnels de disposer d'une veille stratégique sur l'innovation et la génération d'alpha tout en limitant leurs risques grâce à la mutualisation des investissements au sein d'un FCP dans le respect de leurs différentes contraintes.
Fort de ces soutiens et de la reconnaissance de «Fonds de Place», 2i Sélection entame la deuxième phase de son développement avec une nouvelle levée de fonds réservée aux investisseurs institutionnels souhaitant soutenir l'innovation et accompagner le développement des talents de la gestion française.

Avec 700 millions d'euros d'actifs sous gestion, Amilton AM figure parmi les principales sociétés de gestion indépendantes en France. La société dispose de fortes compétences en gestion actions et en allocation d'actifs et propose une offre étendue de produits et services destinés à différents types d'investisseurs (Institutionnels, Professionnels et Particuliers).