Un nouveau moteur de recherche patrimonial

Pushinvest permet aux conseillers et aux particuliers de trouver facilement des solutions de placement.
Pushinvest référence plusieurs types de produits : assurance-vie, SCPI, PEA,... Credit photo : Pushinvest

Lancé en mai 2019, Pushinvest est un moteur de recherche patrimonial et thématique, « qui se donne pour mission de simplifier l’accès à l’information sur les produits d’épargne », indique la société dans un communiqué. Le site liste des opportunités d’investissement provenant de différents fournisseurs et les propose aux conseillers financiers et aux particuliers. « Plus de 600 produits sont déjà référencés sur la plateforme », a précisé Pascal Plancher, fondateur de Pushinvest, à la rédaction.

A la genèse du moteur de recherche, la volonté d’aider les cabinets à gagner du temps. «12 à 15% du chiffre d’affaires des cabinets proviennent du conseil, alors que cela leur demande beaucoup de temps. Par opposition, 85 à 88% de leur chiffre d'affaires sont liés à la diffusion de produits. Jusqu’ici, il n’existait pas vraiment de solutions satisfaisantes pour les aider à cibler rapidement les produits en cours de commercialisation et adaptés à la situation patrimoniale des clients », explique le dirigeant.

Particularité de Pushinvest : le site invite les investisseurs particuliers à se rapprocher d’un expert financier avant de souscrire à un des contrats proposés. Ils peuvent soit renseigner les coordonnées de leur conseiller habituel, soit piocher dans la liste des 70 experts référencés par la plateforme. A noter que 150 cabinets de gestion en patrimoine sont déjà inscrits sur le site.