UBS La Maison de Gestion relance un fonds crédit US à échéance avec Dolan McEniry

LMDG Dolan McEniry US Corp 2025 vise un rendement de 5,4 % brut de frais en dollars US et sera disponible en assurance vie, en France et au Luxembourg.

UBS La Maison de Gestion (UBS LMDG) poursuit son partenariat avec le gérant américain Dolan McEniry, une des sociétés de la plateforme iM Global Partner (iMGP). En 2018, UBS lançait un fonds crédit US à échéance 2022, réservé à sa clientèle privée et géré par Dolan McEniry. 70 millions d’euros d’encours et 1,70% de rendement net plus tard, décision a été prise de poursuivre l’aventure.

Les gérants lancent donc la deuxième version de ce fonds avec un horizon de trois ans. Baptisé LMDG Dolan McEniry US Corp 2025, il reprend la même stratégie de gestion que son prédécesseur.

Composé de 30 à 40 émetteurs, le portefeuille sera composé de 70% d’obligations d’entreprises américaines de qualité investment grade et de 30% d’obligations américaines à haut rendement. «En outre, il intègrera une dimension ESG avec un faible score « risque carbone » selon Sustainalytics, et n’aura aucune exposition aux énergies fossiles», indiquent UBS LMDG et Dolan McEniry dans un communiqué.

Dans le contexte de remontée des taux d'intérêt, le fonds doit permettre de capter la prime de crédit, offrant un rendement de 5,4 % brut de frais en dollars, avec une duration inférieure à 3 ans.

«Pour plus de flexibilité, Il restera ouvert jusqu’à échéance», a précisé Julien Froger, responsable commercial Europe d’iMGP à la rédaction. La distribution commerciale sera plus large cette fois-ci. «UBS LMDG le proposera à des family offices, banques privées et également des institutionnels», détaille le responsable commercial Une vingtaine d’assureurs français et luxembourgeois (dont Swiss Life, CNP, Generali et Allianz) le proposeront également dans leurs contrats d’assurance vie.