Tikehau Capital va distribuer du non coté auprès de particuliers via iCapital

Tuba Raqshan
Tikehau et la fintech iCapital lanceront une plateforme de distribution des fonds non-côté de Tikehau pour les clients des gérants de fortune en Europe.

Tikehau monte dans le train de la démocratisation du private equity. Ici, nul besoin de Kim Kardashian. La société de gestion alternative vient de conclure un partenariat avec la fintech iCapital afin de distribuer certains de ses fonds aux clients particuliers par l'entremise des conseillers en gestion de patrimoine (CGP) européens.

A travers cet accord, Tikehau et iCapital lanceront une plateforme de distribution des fonds non-côté de Tikehau pour les clients des gérants de fortune en Europe. Cette plateforme comprendra des stratégies d’investissement value-add et à impact dans l’immobilier ainsi que le troisième millésime de son fonds dédié aux opportunités spéciales.

L'objectif de cet accord est de réduire les barrières à l’entrée inhérentes à cette classe d’actifs en automatisant la souscription et en assurant la transparence lors du processus d’investissement, la performance du fonds et du reporting.

Tikehau Capital a conclu un partenariat équivalent avec Allfunds en juin 2021, pour offrir ses fonds non-coté aux clients de la plateforme de distribution. La société de gestion gérait 36,8 milliards d’euros au 30 juin 2022.