Primonial lance PrimoPacte 2

L’unité de compte de private equity est toujours accessible dès 5.000 euros avec garantie liquidités à tout instant.

On reprend la même (stratégie) et on recommence !

Primonial a annoncé ce lundi 11 juillet le lancement de la seconde version de PrimoPacte, son unité de compte (UC) de private equity.

Elle est accessible dès 5.000 euros via les contrats d’assurance vie ou de capitalisation Target+, Target + Capi, Target + Capi PM et du Plan Épargne Retraite PrimoPER, assurés par Oradéa Vie. A l’instar de sa prédécesseur, PrimoPacte 2 garantit une liquidité permanente (sur les parts A, offerte par l’assureur) sur la base d’une valorisation bimensuelle de leur capital (et moyennant de possibles frais d’arbitrage).

La stratégie ne change pas : l’UC investit dans des PME et ETI en croissance majoritairement européennes. Les partenaires sont également les mêmes : Eurazeo pour la gestion et Oradéa Vie côté assurance.

«A fin juin 2022, PrimoPacte 1 comprenait 23 transactions (primaire, secondaire et co-investissement) pour un montant total investi de 40 millions d’euros soit 97 % de la taille du fonds, et une exposition à plus de 200 sociétés depuis son lancement, indique Primonial dans un communiqué. Deux ans après son lancement, PrimoPacte affiche déjà une valorisation de 115,62 €4 au 15 juin vs 100 € au lancement.»