Nortia lance un mandat de gestion ISR

Il sera géré par La Financière de l’Echiquier et investi 100 % en UC.
Credit photo : La Financière de l'Echiquier

Nortia a présenté son nouveau mandat de gestion ISR ce matin lors d’un point de presse avec comme partenaire La Financière de l’Echiquier. Accessible dès 10 000 euros, le mandat investira à 100 % en unités de compte (UC). L’allocation sera concentrée autour de huit à douze fonds, avec un minimum de seulement 30 % en architecture ouverte.

La Financière ne se contentera pas à sélectionner uniquement des fonds labellisés. Le choix des sociétés de gestion dont les fonds seront choisis reposera sur une analyse approfondie de leur approche ESG.  Seront notamment étudiés leur approche ISR, leur niveau de transparence et leur ouverture au dialogue actionnarial, pour pouvoir s’engager au besoin dans les sociétés dont elles sont actionnaires.

 « Nous pouvons entamer un dialogue avec la société de gestion pour l’aider à améliorer son approche », a ajouté Coline Pavot, responsable de la recherche ESG de La Financière de l’Échiquier. Elle a également insisté sur la volonté de la société à ce que l’investisseur final ait un accès rapide et de qualité aux informations sur les fonds, « pour qu’il puisse comprendre rapidement de quoi ils sont composés».

Actuellement, sur la quinzaine de fonds déjà analysés, huit ont été sélectionnés, proposés par Mirova, BNP Paribas Asset Management , et Pictet AM.