Neuflize va mettre en avant son offre ISR

Laurence Marchal
La banque privée va également lancer une offre de mandats d’impact
Olfa Maalej

Neuflize OBC va désormais présenter son offre de gestion ISR de façon prioritaire à tous ses clients, a annoncé Olfa Maalej, directrice des produits et solutions de la Banque Neuflize OBC, lors d’une vidéoconférence qui a eu lieu mardi. La société a préféré toutefois leur laisser le choix, afin de ne pas laisser les clients réfractaires de côté.

Dans cette perspective, la société a retravaillé sa gamme de gestion sous mandat ISR, afin qu’elle réponde à tous les profils de risque des clients. De plus, elle va lancer une offre de mandats d’impact.

Valérie Spies, directrice de la clientèle, a constaté qu’il y avait eu une accélération de la demande des clients de Neuflize (entrepreneurs, entreprises, familles) pour l’ISR. Ainsi, en 2019, les mandats ISR sont en hausse de 30 %. Et les deux tiers des nouveaux mandats ont été ISR.

Aujourd’hui, la banque privée d’ABN Amro, qui intègre Neuflize OBC, gère 20 milliards d’euros en ISR, soit 10 % des encours totaux (200 milliards d’euros). L’objectif est de parvenir à 50 milliards d’ici à 2025, a rappelé Olivier Raingeard, directeur des investissements de Neuflize OBC.