
Meilleurtaux rachète le courtier Active Assurances

Deux acquisitions en un mois. Quelques semaines après le rachat de la plateforme Mes-placements.fr, le groupe Meilleurtaux annonce l’acquisition d’Active Assurances, courtier en ligne d’assurances auto et santé. Créée en 2010, la plateforme dispose de centres de gestion en France et à Madagascar, et revendique 160.000 clients.
Ce rachat permet à Meilleurtaux de se renforcer dans l’assurance auto et santé, secteur dans lequel il était déjà présent à travers son comparateur MeilleureAssurance et son courtier grossiste Assuréa. Comme il l’explique dans un communiqué, son objectif est désormais « d’accompagner ses clients sur toute la chaîne, de la comparaison jusqu’à la vente et la gestion de contrats d’assurance auto et santé ».
La réalisation définitive de l’opération, dont les détails financiers n’ont pas été communiqués, interviendra au cours des prochaines semaines. Les deux actionnaires actuels, Activa Capital et Bpifrance, sortent du capital d’Active Assurances à cette occasion.
Deuxième acquisition depuis l’arrivée de Silver Lake
Avec le rachat d’Active Assurances, le groupe Meilleurtaux signe sa deuxième acquisition depuis l’arrivée de son nouvel actionnaire, le fonds d’investissement Silver Lake, en octobre dernier. Le président exécutif du groupe, Guillaume Autier, assurait alors que « le travail de diversification de l’offre, par développement interne ou par acquisition » était terminé.
Si le cap semble être mis sur le renforcement des activités déjà existantes, les acquisitions externes continuent à marche forcée. Le 4 mars dernier, Guillaume Autier annonçait le rachat de Mes-placements.fr, doublant ainsi l’activité d’épargne de sa société.
Il indiquait pourtant en octobre que la priorité irait à présent à « l’amélioration du parcours sur [leurs] différents sites, à l’optimisation du traitement des données et au renforcement de l’accompagnement du client ».