Lombard Odier étoffe sa plateforme de fonds PrivilEdge

La banque privée suisse renforce son partenariat historique avec Axa IM pour enrichir son offre de fonds.
Fotolia

La Banque Lombard Odier & Cie a annoncé mercredi 15 décembre la signature d’un partenariat avec Axa IM pour enrichir sa plateforme de fonds PrivilEdge d’un produit sur les «innovations de rupture».

PrivilEdge – AXA IM Disruptive Innovations vise à générer une croissance du capital à long terme en «investissant dans des actions de sociétés des marchés développés et émergents dont le modèle d'affaires bouscule le paysage concurrentiel actuel, grâce à l'innovation numérique», précise le gestionnaire de fortune basé à Genève dans un communiqué.

Le fonds investit sur un univers diversifié axé sur trois domaines majeurs : le mode de vie connecté, l'entreprise intelligente et les facilitateurs technologiques. Géré par Tom Riley, Jeremy Gleeson et Pauline Llandric, il identifie 50 à 70 sociétés qui sont détenues sur le long terme afin d'exploiter le potentiel de croissance des positions. La construction du portefeuille est déterminée par la recherche fondamentale exclusive, l'analyse de la direction de la société, la solidité du bilan, ainsi que la valorisation et la liquidité.

Le véhicule intègre également des critères de soutenabilité, en investissant conformément aux filtres d'investissement responsable d'AXA IM, qui exclut les sociétés de plusieurs secteurs à haut risque.

«L'innovation de rupture joue un rôle essentiel dans la transition vers une économie circulaire, efficiente, inclusive et propre (ou CLICTM), car elle autorise un modèle basé sur les services et plus efficace», considère Stéphane Monier directeur des investissement de la banque privée Lombard Odier.