Les marchés craignent la nouvelle souche de Covid-19

La rédation
Le nouveau variant du coronavirus SARs-CoV-2 détecté ces derniers jours dans le sud et l'est de l'Angleterre n'a pas été encore identifié en France.
(Crédit DB.)

Le CAC 40 perd un peu plus de 2% lundi matin, inquiet des conséquences de la nouvelle souche de coronavirus qui a poussé plusieurs pays européens à fermer leurs frontières avec le Royaume-Uni. Face à cette nouvelle détérioration de la situation sanitaire, le Royaume-Uni a imposé ce week-end un nouveau confinement dans les régions les plus touchées, comprenant la fermeture des commerces non essentiels.

La suspension des voyages entre le Royaume-Uni et le continent provoque un nouveau coup de tabac sur les valeurs du tourisme et du transport. A la Bourse de Paris, Air France-KLM chute de 7,6% et Getlink de 4,7%. A Londres, IAG (maison-mère de British) perd 20% et easyJet plus de 15%.

Le nouveau variant du coronavirus SARs-CoV-2 détecté ces derniers jours dans le sud et l'est de l'Angleterre n'a pas été encore identifié en France mais il est tout à fait possible qu'il circule déjà, a déclaré lundi le ministre de la Santé, Olivier Véran, sur Europe 1.