La finance solidaire a fait recette en 2021

Le Crédit Coopératif a fait état d’une hausse des dons de 20 % en 2021 par rapport à l’année précédente issus de ses produits de finance solidaire.

Généreux les épargnants. Dans son étude annuelle, le Crédit Coopératif a fait état d’une hausse des dons issus de ses produits de finance solidaire de 20 % en 2021 par rapport à l’année précédente. Ce sont 3,1 millions d’euros qui ont été distribués à 54 associations et fondations, précise la banque. Soit un montant qui représente 53% des dons de la finance solidaire versés en France l’an passé.

Dans le détail, les dons via  la carte bancaire solidaire du Crédit Coopératif ont progressé de plus de 21 % en un an. Près de 862 000 euros ont donc été reversés par ce canal aux associations bénéficiaires. De son côté, le livret Agir, qui reverse 50% des intérêts à l’association choisie par le client a permis de verser plus de 1,4 million d’euros. A noter que dans le même temps, les sommes déposées par les clients ont continué d’augmenter significativement (+ 14 %).

Parmi les 54 associations bénéficiaires, le CCFD-Terre solidaire est l’association ayant obtenu le plus de dons des épargnants du Crédit Coopératif (620 000 euros), devant Terre et Humanisme (374 000 euros) et Habitat et Humanisme (298 000 euros). A noter que la Fondation WWF France a rejoint cette année la liste des bénéficiaires des dons de la carte et du livret Agir.