La Banque Neuflize OBC élargit son offre d'investissement à impact

Un partenariat avec la société de gestion Triodos Investment Management en France doit permettre à ses clients de renforcer leur contribution au développement de l'inclusion financière via le fonds Triodos Microfinance.

La banque Neuflize OBC annonce ce jour avoir conclu un partenariat avec la société de gestion Triodos Investment Management en France. Cet accord doit permettre à ses clients de renforcer leur contribution active et mesurable au développement de l'inclusion financière via le fonds Triodos Microfinance.

Lancé en 2009, le fonds de droit luxembourgeois Triodos Microfinance investit dans une centaine d’institutions dans 44 pays. Par des apports en dette et en fonds propres, il permet de financer des institutions responsables en Asie, en Afrique, en Amérique latine et en Europe Orientale qui, via les services financiers offerts, assurent un développement économique, social et environnemental durable, servant ainsi l'économie réelle et répondant aux besoins des populations écartées du système bancaire.