
Kimpa lève près de 1,5 million d’euros

Le family office Kimpa a annoncé avoir levé 1,45 million d’euro à l’occasion d’un tour de table de pré-série A. Clôturée le 20 mars dernier, cette levée de fonds devrait permettre au spécialiste des solutions d’investissements à impact de soutenir sa stratégie de croissance. «Des investissements seront également effectués pour muscler les capacités commerciales et marketing de la société, recruter de nouveaux talents dont des profils seniors, et assurer l’exportation de l’offre à l’international», explique Kimpa dans un communiqué.
Au tour de table, la société retrouve neuf investisseurs issus de secteurs variés. Ainsi, Jonathan Benhamou et Clément Buyse, les fondateurs de People Doc font leurs entrées au capital de Kimpa. Mais également Olivier Clanchin président du groupe Olga, Olivier Crambade, co-fondateur de DH2, François Poitrine, co-fondateur d’Ekimetrics, Jean-Marie Raymond, fondateur de Pharmactive Biotech et Jean-Yves Stephan, co-fondateur de Data Mechanics. Enfin, deux investisseurs privés se sont greffés au projet, soit Claine Pinel et Nicolas de La Giroday.
Cette opération n’est pas une première pour la société co-fondée par Vincent Piche, Olivier Rieu et Julien Lescs. En 2021, le family office avait déjà récolté un montant de 300.00 euros, lors d’un «tour de seed» auprès de la BPI et BNP Paribas. Cette fois, il définit des objectifs dont l’un est de déployer près d’un milliard d’euros vers des projets à impact d’ici 2030, avec un premier cap de 300 millions d’euros à horizon 2027.