Invesco Luxembourg va absorber la succursale française

Adrien Paredes-Vanheule
La succursale parisienne a comme filiale les structures de Milan, Madrid, Bruxelles, Amsterdam et Stockholm.
(Pixabay)

Invesco Management SA, filiale luxembourgeoise du gestionnaire d'actifs américain Invesco, est en train de procéder à l'absorption d'Invesco Asset Management SA, succursale française de la société située rue de Londres, a appris NewsManagers. 

Ce projet commun de fusion transfrontalière qui date du 1er avril 2020 a été déposé auprès des registres du commerce et des sociétés des deux pays durant la première quinzaine d'avril. L'opération voit le transfert à Invesco Management SA de l'actif d'Invesco Asset Management évalué à environ 147,6 millions d'euros et de son passif estimé à près de 25 millions d'euros.

Invesco a commencé la simplification de ses structures européennes depuis plusieurs mois. La succursale parisienne, régie par l'AMF, a pour particularité d'avoir comme filiale les structures de Milan, Madrid, Bruxelles, Amsterdam et Stockholm. Une fois l'opération terminée, ces six structures deviendront directement succursales du Luxembourg. De même pour la société de gestion basée à Francfort, qui a aussi pour filiale la structure de Munich.

Au final, Invesco n'aura plus qu'un régulateur en Europe continentale, celui du Luxembourg.