Inocap Gestion lance un fonds patrimonial

La société de gestion espère faire de ce fonds une alternative crédible aux fonds en euros.
Pierrick Bauchet - directeur de la gestion d'Inocap Gestion

Inocap Gestion s'apprête à lancer la commercialisation d'un nouveau fonds au sein de sa gamme Quadrige, a appris l'Agefi Actifs. Baptisé Quadrige Patrimoine, il s'agit d'un fonds mixte investi en actions de l’Union Européenne avec une dominante en produits de taux libellés en euros. La gestion est basée sur la sélection d’actions, d’obligations d’entreprises et de produits monétaires. Le fonds cherche à atténuer les fluctuations de marché tout en cherchant à valoriser l’investissement sur le long terme. L'OPCVM a été agréé le 5 novembre 2018 et ses encours s’élèvent actuellement à plus de 25 millions d’euros.

L'objectif d'Inocap Gestion est d'offrir, sans garantie de capital, une alternative aux fonds obligataires et fonds en euros. "Nous investissons dans des titres en fonction de leur capacité à apporter de la performance et de la diversification, en nous appuyant sur l’expertise développée au travers de la gamme Quadrige ainsi que sur notre savoir-faire en allocation d’actifs", précise Pierrick Bauchet, directeur de la gestion.

Le fonds est valorisé de manière hebdomadaire. Il est noté 4 sur le "profil de risque DICI" et n'est pas éligible au PEA. 

Côté frais, 4,00 % du capital investi maximum seront prélevés à la souscription (non acquis à l’OPCVM), tandis que les frais de gestion s'tablissent à 1,50 %. Une commussion de surperforamnce de 15 % est appliquée au de-là de 3 % par année calendaire plus “high water mark”. Le fonds ne présente aucun frais de rachat.