Gros changements dans l'équipe de fonds thématiques de Pictet

Parmi les grands départs, on notera que Nolan Hoffmeyer n'est plus cogérant du fonds Pictet Digital, Simon Gottelier et Arnaud Bisschop ne sont plus les gérants du fonds Pictet Water et Frédéric Dupraz n'est plus gérant du fonds Pictet Security.

Par Newsmanagers

Pictet a procédé à de nombreux changements dans son équipe de fonds actions thématiques depuis le début de l'année, mais l'équipe est globalement plus importante avec désormais 31 gérants contre 27 fin 2017. Parmi les grands départs, on notera que Nolan Hoffmeyer n'est plus cogérant du fonds Pictet Digital, Simon Gottelier et Arnaud Bisschop ne sont plus les gérants du fonds Pictet Water et Frédéric Dupraz n'est plus gérant du fonds Pictet Security. De nombreuses nominations et recrutements ont eu lieu pour compenser.

Concernant Pictet Digital, c'est Olivier Djopwouo et Stanislas Effront qui cogèrent désormais le fonds avec l'autre cogérante Sylvie Séjournet. Le fonds Pictet Water est lui désormais cogéré par Cédric Lecamp, qui avait géré le fonds pendant quelques années après son lancement, ainsi que par Louis Veilleux, Peter Rawlence et Hans Peter Portner, qui a lancé la stratégie. Enfin, le fonds Pictet Security, que Frédéric Dupraz co-gérait avec Yves Kramer est toujours co-géré par ce dernier mais il sera désormais assisté d'Alexandre Mouthon, ancien spécialiste produit du fonds, et Rachele Beata.

Pictet a également recruté Moritz Dullinger en provenance de RobecoSAM, qui dirigeait auparavant le fonds RobecoSAM Healthy Living. Il est maintenant affecté au fonds Pictet Health & Biotech. Il travaillera sur ce fonds aux côtés de Tazio Storni, Grégoire Biollaz et Lydia Haueter. Enfin, le fonds Pictet-Nutrition a également changé son équipe de gérant, Cédric Lecamp et Gertjan van der Geer quittant leur poste. Il sera géré par Alice de Lamaze et Mayssa Al Midani. Gertjan van der Geer, qui a lancé la stratégie (alors Pictet-Agriculture) en 2009, se consacrera désormais exclusivement à la stratégie Global Thematic Opportunities lancée en 2016. On notera enfin que la gestion du fonds  Pictet-Global Environmental Opportunities est renforcée par l'arrivée d'un troisième gérant au côté de Luciano Diana et Gabriel Micheli.. Il s'agit de Yi Du qui arrive de Hong Kong, où il était analyste sur les valeurs asiatiques des utilities et des énergies renouvelables chez JP Morgan.