Feefty lance un baromètre mensuel des produits structurés

Le baromètre se concentre sur les produits « autocall, phoenix et reverse ».

La fintech Feefty spécialiste des produits structurés vient de lancer un baromètre permettant de suivre et comparer les produits de cette nature via un indicateur de référence.  En pratique, le baromètre repose sur une analyse de plus de 7.600 recherches effectuées sur la plateforme depuis son lancement en juin 2019 et s’est concentré sur les trois produits les plus utilisés que sont les « autocall, phoenix et reverse ».

Le baromètre indique, pour chaque typologie de produit le rendement actuel (exprimé en % de coupon annuel) et la variation de ce rendement (mesurée depuis le début de l'année). L’Autocall offre la possibilité de percevoir un ou plusieurs coupons (effet mémoire) combinée à l’opportunité d’un remboursement anticipé automatique lorsque le sous-jacent enregistre une performance positive lors d’une date d’observation. Le capital de l’investisseur est protégé à maturité si le sous-jacent est supérieur à la barrière de protection. Le Phoenix offre la possibilité d’une distribution de coupon périodique même lorsque le sous-jacent enregistre une baisse. Il comporte également un mécanisme de remboursement anticipé automatique lorsque le sous-jacent enregistre une performance positive lors d’une date d’observation. Le capital de l’investisseur est protégé à maturité si le sous-jacent est supérieur à la barrière de protection. Enfin, le produit Reverse offre un coupon périodique de manière certaine à l’investisseur. Le capital de l’investisseur est protégé à maturité si le sous-jacent est supérieur à la barrière de protection.

A la fin du mois de février, les produits Autocall présentaient un coupon annuel de 10,80 % avec un remboursement à 100% et un niveau de protection du capital à -30%. Les produits Phoenix affichaient un coupon annuel de 5,32 % distribué jusqu’à -30 % et un niveau de protection du capital à -30 %. Enfin les produits Reverse affichaient un coupon annuel de 2,89 % garanti et un niveau de protection du capital à -30 %.