
Edmond de Rothschild lance un mandat de gestion private equity
Edmond de Rothschild a annoncé jeudi 21 avril le lancement d’un nouveau mandat de gestion donnant accès aux clients de la banque privée en France à l’ensemble des fonds de private equity du groupe.
Le nouveau mandat leur permettra de «diversifier leurs portefeuilles en accédant à des stratégies plus faiblement corrélées aux marchés financiers», assure le groupe dans un communiqué, précisant qu’il sera accessible moyennant un ticket d’entrée d’un million d’euros.
Les stratégies de private equity proposées dans le cadre du mandat couvrent :
- des investissements de type capital transmission (buyout) et capital croissance ;
- des stratégies guidées par l’expertise en infrastructures et immobilier ;
- des stratégies private equity externes au groupe au travers du fonds de fonds hybride Privilège.
«L’intérêt de ce nouveau mandat de gestion est de tirer profit de la tendance des marchés privés à améliorer la performance («alpha»), le rendement, la diversification et l’impact des portefeuilles. Le portefeuille s’oriente donc principalement vers le private equity (pour la recherche de performance) et vers les actifs réels (pour la diversification et la recherche d’impact) », explique Edmond de Rothschild dans sa missive.
80% à 70% de l’allocation cible du portefeuille sera donc composée de fonds de private equity, le reste de fonds immobiliers et de dettes d’infrastructures qui représenteront entre 20% et 30% de l’allocation cible. En termes de géographie, le portefeuille cible sera composé à au moins 80 % d’investissements aux États-Unis et en Europe. Les investissements dans les marchés émergents, eux, seront limités à 10% maximum.
Pour rappel, Edmond de Rothschild a fait des actifs réels et du private equity en particulier, une de ses priorités ces dernières années. Le groupe gère actuellement près de 20 milliards de francs suisses sur ces classes d’actifs.