Deux fintechs s'associent en gestion de patrimoine

La solution, 100 % digitale couvrira toute la chaine de valeur de la relation client.
Fotolia

Les fintechs OneWealthPlace et Active Asset Allocation ont annoncé mercredi 4 mars leur association dans le cadre d'une offre dédiée aux acteurs de la gestion de patrimoine et de l’épargne. La solution, 100 % digitale couvrira toute la chaine de valeur de la relation client. Elle permettra aux acteurs de la gestion de patrimoine d’offrir à leurs clients patrimoniaux des services d’investissements améliorés et aux conseillers des outils "leur permettant de gagner en efficacité, en connaissance client et en satisfaction", indiquent les deux sociétés dans un communiqué commun.

OneWealthPlace apportera son expertise et son offre en matière de gestion de la relation client (portail client, onboarding, CRM, marketing et développement commercial). De son côté, Active Asset Allocation se concentrera sur la planification financière, l'optimisation des portefeuilles et le conseil en investissements.

Les deux fintechs ont déjà collaboré par le passé en développant pour un multi-family office anglo-saxon, une plateforme de reporting digital associé à un outil de simulation et d’optimisation de l’allocation stratégique des clients.