Les Actifs de la Performance

Des boutiques en forme face aux grands gestionnaires

Elaborés en partenariat avec SIX Financial Information, ce prix piste de jeunes fonds dont la bonne gestion du risque est démontrée

Depuis trois ans, le palmarès des jeunes étoiles porte sur les fonds appartenant aux familles actions, obligations, diversifiés et performance absolue, ayant entre deux et trois ans d’historique. Ces fonds  répondent à la méthodologie de la notation EuroPerformance et sont ainsi triés par note junior décroissante.

Puis, un nouveau classement est établi prenant en compte leur performance annualisée 2 ans décroissante. Les résultats obtenus mettent donc en lumière les jeunes fonds les plus performants dotés d'un couple rendement-risque de la même veine.

Cette année, les « petites » sociétés de gestion tiennent la dragée haute aux grandes. Hormis le lauréat aux performances impressionnantes dans la catégorie des OPCVM actions, qui est un produit de Natixis AM, les meilleurs fonds au sein des trois autres classes d’actifs sous observation sont trustés par des « petits » comme Keren Finance, Quilvest et Lazard Frères Gestion.