Boursorama enrichit son offre de crowdfunding grâce à Homunity

Les clients de la banque pourront souscrire via leur PEA-PME aux offres sélectionnées par le conseiller en investissement participatif.

Boursorama s'associe à Homunity, filiale de la société de gestion d'actifs alternatifsTikehau Capital, pour enrichir son offre de financement participatif immobilier. 

Les clients de la banque pourront investir à partir de 17 mai dans les programmes de promotion immobilière sélectionnés par le conseiller en investissement participatif (CIP) par le biais de leur PEA-PME. Les projets proposés seront de courte durée, deux ans en moyenne, pour un ticket d'entrée de 1.000 euros minimum.

La durée de souscription pour chaque projet sera étalée sur 30 jours. Boursorama prévoit plusieurs opérations chaque mois ainsi qu'une information en directe des investisseurs à chaque nouveau projet disponible. 

Les clients Boursorama auront un droit de préemption sur une quote-part de 50% des offres proposées par Homunity puisque ils pourront y souscrire deux jours avant les autres.

Depuis sa création en 2014, Homunity a financé 350 projets en financement participatif immobilier, pour un montant supérieur à 400 millions d'euros.