BlackRock s’oppose à Warren Buffett

Berkshire Hathaway selon BlackRock ne s'adapte pas à un monde où les considérations ESG deviennent beaucoup plus importantes pour la performance.
Fotolia

La principale société de gestion au monde est en désaccord avec l’investisseur le plus connu au monde, écrit le Wall Street Journal que cite Newsmanagers.

BlackRock a voté en faveur de deux propositions d’actionnaires qui obligeaient Berkshire Hathaway, la société de Warren Buffett, à publier des documents sur la manière dont elle gère les risques climat et les efforts en matière de diversité dans ses nombreuses entreprises. Les deux propositions n’ont pas été validées, mais environ un quart des votes leur étaient favorables.

« La société ne s'adapte pas à un monde où les considérations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) deviennent beaucoup plus importantes pour la performance », a écrit BlackRock dans un bulletin sur sa décision concernant Berkshire.

BlackRock a également voté contre la réélection de deux administrateurs de Berkshire. Le gestionnaire a estimé que Berkshire n'interagissait pas suffisamment avec les actionnaires institutionnels, n'avait pas de plan adéquat pour faire face aux risques climatiques et ne disposait pas d'un administrateur principal indépendant.