Bercy veut développer l'épargne salariale

Le gouvernement a missionné des «ambassadeurs à la participation et à l'intéressement» pour répandre la bonne parole auprès des branches professionnelles et des entreprises.

Le gouvernement veut mettre le paquet sur l'épargne salariale. Bruno le Maire et Elisabeth Borne ont missionné Thibault Lanxade, François Perret et Agnès Bricard comme «ambassadeurs à la participation et à l'intéressement». Leur rôle sera de promouvoir les outils de développement de l'épargne salariale auprès des entreprises, et notamment des PME. Ils encourageront également les branches professionnels à ouvrir des négociations sur les dispositifs d'épargne salariale. 

C'est la troisième mission de ce type confié à Thibault Lanxade, PDG du groupe Jouve et François Perret, directeur général de Pacte PME, depuis 2019. Ils sont cette fois rejoints par Agnès Bricard, président d'honneur du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables et vice-présidente de Pacte PME. 

«Avec nos trois ambassadeurs, nous souhaitons poursuivre l’effort de promotion des dispositifs disponibles pour atteindre 3 millions d’employés couverts dans les PME d’ici fin 2022», a déclaré le ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance dans un communiqué.