Artur se met aux cryptos

La fintech propose un accès à la finance décentralisée dès 200 euros.
(Pexels - Rodnae Productions)

Artur, la fintech qui veut dépoussiérer la banque privée, a annoncé mardi 15 février le lancement d’une nouvelle offre sur les cryptomonnaies et la finance décentralisée (DeFi).

Dès 200 euros d’investissement, les clients de la start-up auront accès à «une classe d’actif proposant une répartition soigneusement sélectionnée et diversifiée de protocoles de finance décentralisée délivrant un taux annuel flottant autour de 8% (9,5% actuellement)», promet-elle dans un communiqué.

La souscription est rapide : en quelques minutes, les utilisateurs investissent directement en euros via la plateforme, les euros sont convertis en stablecoins et investis sur les «meilleurs protocoles de finance décentralisée du marché», assure Artur.

Les utilisateurs pourront suivre en direct l’évolution de leurs intérêts sur leur espace privé et gardent la possibilité de retirer leur argent quand ils le souhaitent. Artur a développé cette solution en partenariat technologique avec Just Mining, spécialiste de la blockchain et des crypto actifs en France.