
Affaire Johnny Hallyday: Laura et David remportent une manche aux USA

Les deux aînés de Johhny Hallyday ont remporté une manche aux Etats-Unis. Selon Reuters, un tribunal californien a refusé le transfert d'actifs du rocker - des redevances des maisons de disques et quelques biens, comme des motos aux Etats-Unis - dans le trust JP Smet, transfert demandé par le trustee de cette structure pour le compte de Laeticia Hallyday, a expliqué à l'agence de presse l'un de leurs avocats, Pierre-Jean Douvier.
Laura Smet et David Hallyday contestent le dernier testament connu de leur père, mort le 5 décembre 2017. Ce testament rédigé en anglais, signé le 11 juillet 2014, met en avant la qualité de résident à Los Angeles de Johnny Hallyday et ne leur laisse rien, comme le droit américain l'autorise. La prochaine audience aura lieu le 30 avril prochain pour laisser le temps à la justice française de rendre sa décision", selon Me Douvier.
Les avocats des deux enfants estiment que la succession est soumise aux règles applicables en France en vertu d'un règlement européen de 2012. Laeticia Hallyday demande pour sa part que le tribunal de Nanterre se déclare incompétent, afin que le litige soit tranché par les juridictions américaines. La question de la compétence de la juridiction française sera débattue devant le tribunal de grande instance de Nanterre le 29 mars. Le tribunal devra déterminer la résidence habituelle de Johnny Hallyday au moment de son décès.