
Advenis REIM lance une nouvelle SCPI de déficit foncier
Advenis REIM annonce le lancement de Renovalys n°7, sa nouvelle SCPI de déficit foncier. Accessible dès le 27 septembre, la SCPI dispose d’un capital statutaire maximum de 20.003.600 euros. Renovalys n°7 a pour objectif la constitution d’un patrimoine locatif intégrant principalement des immeubles ou parties d’immeubles d’habitation anciens à restaurer situés dans les grandes métropoles régionales françaises. Le souscripteur de parts de Renovalys N°7 investit ainsi dans l’immobilier ancien.
Les porteurs de parts bénéficient du régime fiscal de droit commun du déficit foncier, dispositif permettant aux souscripteurs d’imputer les déficits fonciers générés par les travaux de rénovation, sans aucune limite sur leurs revenus fonciers existants et sur le revenu global à hauteur de 10.700 euros par an. Pour les contribuables ne disposant pas de revenus fonciers, le déficit s’impute directement sur le revenu global dans la limite de 10.700 euros par an.
Le montant initial de souscription est fixé au minimum à 2 parts de 5.000 euros, soit 10.000 euros. La durée recommandée de détention des parts de la SCPI est de 16 ans à compter de la date de souscription. Les souscriptions à la SCPI Renovalys N°7 seront closes le 31 décembre 2020.