Novaxia lance un FPCI et annonce une collecte ISF 2015 record

La société de gestion du Groupe Novaxia, Novaxia Asset Management, vient de lancer Novaxia Immo Evolution, un fonds professionnel de capital investissement (FPCI) permettant d'investir dans des opérations de transformation de bureaux en hébergements. Accessible à partir de 100 000 euros, Novaxia Immo Evolution, permet aux investisseurs de bénéficier d’une source de revenus provenant des loyers des bureaux lorsqu’ils sont acquis occupés puis du potentiel de création de valeur provenant de la revente des logements à terme, en contrepartie notamment d’un risque de perte en capital. Les investisseurs peuvent également bénéficier du cadre fiscal du FPCI, en contrepartie d’une durée de blocage de 5 ans minimum. La durée de blocage dans le FPCI est de 6 ans et peut être prorogée 2 fois 1 an à l’initiative de Novaxia Asset Management.

La société de gestion a basé la stratégie du fonds sur quatre principaux critères : L’emplacement des actifs (à moins de 800 m des transports à Paris et sa première couronne), le prix d’acquisition (variable selon le cas – bureaux libres ou occupés - avec une décote en moyenne de 30 % au moment de l'acquisition par rapport au marché), les études de faisabilité de transformation validée en amont par un architecte, et la superficie de l’immeuble (au moins 1 000 m2). 

Dans le même temps, le gestionnaire vient d’annoncer une levée de fonds pour sa campagne ISF 2015 en croissance de 50 % par rapport à la collecte ISF 2014, soit 22,5 millions d’euros collectés auprès de 1.140 investisseurs.