Novaxia acquiert un portefeuille de commerces pour 100 millions d'euros

Novaxia annonce la signature d'une transaction de plus de 100 millions d’euros, portant sur l’acquisition en première couronne d’un parc de quatre grandes surfaces. Cette opération, confortée par la signature de baux de 6 ans fermes « assurant des loyers stables et récurrent », permettra également à la société de procéder à une surélévation ou une extension des bâtiments permettant d’accroître la surface du portefeuille de près de 50 %, indique un communiqué.

Les principaux coinvestisseurs de cette transaction sont Novaxia Foncier Sélect, qui a réalisé son premier closing auprès d’investisseurs institutionnels du groupe BPCE tels que Socfim, Bred, et des Banques populaires et Caisse d’Epargne régionales et Novaxia Immo Club 4, fonds éligible au PEA.

« Les investisseurs institutionnels évoluent dans leurs attentes, ils veulent protéger leur placement en investissant dans des zones tendues avec un minimum de loyer sans renoncer à la création de valeur à terme. C’est ainsi que nous avons construit notre nouveau véhicule la Foncière de la Transformation Urbaine », commente ainsi Joachim Azan, président de Novaxia.