
Wiseed et Theseis nouent un partenariat pour séduire les promoteurs

En immobilier, le financement et la commercialisation des programmes sont le nerf de la guerre. Deux enjeux de nature différente mais qui peuvent trouver une réponse commune.
La plateforme de crowdfunding Wiseed et le fournisseur de solutions pour les conseillers en patrimoine Theseis, ont annoncé hier mardi 7 septembre avoir noué un partenariat.
Les opérateurs, promoteurs et marchands de biens, qui recourront aux services de Wiseed pour augmenter leurs fonds propres, pourront désormais compter sur le réseau de 700 conseillers en gestion de patrimoine de Theseis pour commercialiser leurs programmes. Avec ce partenariat, les deux acteurs entendent fluidifier le « processus de financement et de commercialisation des lots » et assurer aux opérateurs « la rentabilité de leurs projets », écrivent-ils dans leur communiqué.
C'est la deuxième association de l'année pour Wisedd. En avril dernier, la société avait lancé en grandes pompes une plateforme dédiée à l'Occitanie, en collaboration avec la région. Elle s'est ensuite lancée quelques mois plus tard dans la distribution de fonds.