Immobilier ancien

Un millésime 2018 attendu aussi exceptionnel que 2017

Avec des ventes et des prix toujours orientés à la hausse, l'immobilier ancien devrait de nouveau performer en 2018, selon MeilleursAgents.com.
Exception faite des zones rurales, où les prix ont tendance à stagner, le réseau s'attend à un cru 2018 non moins « exceptionnel » que celui de 2017

Dans la continuité des chiffres publiés fin 2017 par les Notaires de France, le site d'informations immobilières fait part, mardi 2 janvier 2018, d'un « cru exceptionnel » l'an passé pour l'immobilier ancien en France. Parmi les 10 premières villes de l'Hexagone, celui-ci note que 8 affichent des prix en progression. De belles performances ont ainsi particulièrement été observées à Bordeaux (+16,5 %), Lyon (+7,7 %), Paris et Nice (+5,8 %), ou encore Nantes (+5,5 %), Marseille se contentant d'une faible augmentation annuelle de 0,1 %.

A l'inverse, Montpellier et Lille sont les seules villes à afficher un recul, de respectivement de 1,9 % et 0,2 % selon MeilleursAgents.com, qui note par ailleurs qu’en dehors des grandes villes de France, les prix dans les zones rurales ont plutôt eu tendance à « stagner ».

Pas de quoi pour autant assombrir les prévisions pour 2018. Tablant sur une stabilité des taux d’intérêts sous la barre des 2 % conjuguée à « l’amélioration progressive des conditions macroéconomiques », le réseau s’attend à « un marché immobilier toujours fluide » cette année. Avec à la clé, la poursuite de la hausse des prix « de l’ordre de 2% ».